Saint-Pierre-et-Miquelon du 23 au 27 septembre 2022
La 2ème édition du congrès international sur les sciences aquatiques se tiendra du 23 au 27 septembre prochains à Saint-Pierre et à Miquelon, un événement programmé à l’automne sur les cinq prochaines années, et qui se veut être structurant pour le territoire.
La finalité visée consiste à mettre en lien les scientifiques, les entreprises, les services de la formation et de l’éducation, les acteurs locaux autour de la thématique de la mer et des filières marines.
Cette année, la Normandie sera mise à l’honneur avec la venue notamment de plusieurs chefs d’entreprises de cette Région, qui ont été identifiés grâce à un travail de prospection effectué depuis plusieurs mois en lien avec les besoins des entreprises locales de la filière.
L’un des objectifs forts sera de créer et développer des échanges de savoir-faire, des partenariats entre les entrepreneurs locaux, métropolitains et canadiens.
Cette année encore, les femmes seront à l’honneur et notamment une femme normande, la première scaphandrière française, pionnière de l’élevage d’huîtres en eaux profondes, nommée Chevalier de l’Ordre du mérite maritime en 2016 : Christine FOLLET sera la marraine de cette édition. Madame FOLLET travaille actuellement à la création d’une entreprise sur la culture de macro-algues.
Le programme est en cours de finalisation et sera diffusé début septembre en même temps que le lancement des inscriptions pour assister aux sessions ; elles seront ouvertes au public et se tiendront aux Terrasses du port.
Contact
Marie-Laure LEMOINE, chargée de projet
marie-laure.lemoine@archipel-developpement.fr
01-49-24-01-85