Dans le cadre du partenariat entre nos deux Régions, la Normandie est mise à l’honneur sur l’Archipel lors de cette deuxième édition du congrès des sciences aquatiques.
La marraine de l’événement est une femme normande : Christine FOLLET. Elle représentera sa région et décrira son parcours de scaphandrière à chef d’entreprise de culture de macro-algues.
Plusieurs entreprises identifiées grâce à un travail de prospection effectué depuis plusieurs mois, présenteront leurs activités, avec comme objectif de créer et développer des échanges de savoir-faire, des partenariats avec les entreprises locales.
Nous accueillerons notamment :
- King Lobsters Normandie, Ecloserie et ferme de homards
- La belle Fermanvillaise, Région Normandie, culture marine en eaux profondes
- Aquaprimeur, Région Normandie, entreprise de raniculture, spécialisée dans l’écloserie. Sa gérante est également présidente du Comité des Aquacultures Emergentes de Normandie
- SEANEO, société de conseils en environnement littoral et en océanographie afin de présenter les premiers résultats de l’étude sur la biomasse algale dans les eaux de l’Archipel
Nous accueillerons aussi un représentant du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG), Gaspésie, spécialisée dans l’écloserie et la pêche de homards.
Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir le directeur du Lycée maritime Anita Conti de Fécamp.
Pour rappel le congrès se déroulera du 23 au 27 septembre, à Saint-Pierre et à Miquelon.
Les sessions seront ouvertes au public, le programme détaillé sera diffusé très prochainement.
Les entreprises locales qui souhaitent être mises en relation avec les entreprises normandes ou canadiennes présentes peuvent nous contacter.
Votre contact
Marie-Laure Lemoine
Chargée de projet
marie-laure.lemoine@archipel-developpement.fr