Troisième et dernier volet de notre série consacrée à l’anniversaire d’Archipel Développement ; nous vous proposons un retour en images sur la conférence économique qui s’est déroulée à Issy-les-Moulineaux le 4 octobre dernier.
Axes potentiels de diversification économique, atouts du territoire, intervention d’entrepreneurs locaux… l’objectif consistait à faire connaître l’Archipel, ses atouts, ses perspectives de développement.
En appui aux entrepreneurs locaux, le territoire a besoin de densifier son tissu économique ; cela passe aussi par l’accueil et l’accompagnement d’investisseurs et de porteurs de projets extérieurs dans des secteurs prioritaires comme le tourisme, le numérique ou encore dans des secteurs qui ne sont pas encore développés localement tels que les énergies renouvelables : Saint-Pierre-et-Miquelon peut devenir un laboratoire d’expérimentation.
Le format de cette conférence sera réutilisé courant 2020 dans des régions françaises sensibles au potentiel de nos îles : Bretagne, Normandie, Pays Basque mais aussi chez nos voisins canadiens.