La brochure « Entreprendre à Saint-Pierre-et-Miquelon » vient d’être éditée par l’agence Archipel Développement ; résolument colorée, l’agence l’a voulue à l’image de l’archipel.
Elle constitue la 1ère pierre d’un ensemble d’actions qui vont contribuer à une meilleure visibilité de l’archipel à l’extérieur, notamment en métropole.
Cette dynamique s’inscrit dans le nouveau plan d’action du Schéma de Développement Stratégique (SDS) qui va se dérouler sur la période 2021-2025.
L’agence de développement est en charge d’un axe stratégique qui porte sur la promotion de l’implantation d’entreprises extérieures sur des segments de marché non ou insuffisamment couverts ainsi que sur l’accompagnement du développement économique local dans une logique d’innovation telle qu’elle a prévalue dans le projet FIER SPM.
D’autres actions telles que des rencontres numériques thématiques, un site dédié aux personnes souhaitant entreprendre ou travailler dans l’archipel ou encore des publications sectorielles viendront progressivement compléter les outils de promotion de l’archipel dans une optique d’attractivité accrue auprès des porteurs de projets extérieurs.